lundi 7 février 2022

Vivement les alizés ! 🌬


Journée à 30 nœuds de vent, pointe à 36, sous grand voile et Solent pour traverser la fameuse dépression L3 qui a perturbé notre transat des alizés depuis le départ et en a fait cauchemarder quelques uns, suivez mon regard...
Temps couvert puis forte pluie durant le passage du front qui dura un peu plus d'une heure.
On bat notre record de vitesse sur la course à 15,5 noeuds, sans spi pourtant, Loïc à la barre dans un surf vertigineux sans fin à 35 noeuds de vent, emmené par un joli creux de 4 mètres dans une mer formée.
Maintien d'un vent fort 25 à 30 nœuds après le front, ce qui nous incite à garder une configuration nuit prudente sous GV et Solent.

Atelier couture aussi pour réparer les bords de fuite du spi lourd après avoir reçu les conseils par mail de Xavier, réparateur de voile à la Rochelle, qui répond même le dimanche aux mails envoyés du fin fond de l'Atlantique.

Échanges de mails avec les amis de la flotte, chacun panse les plaies du bateau, petits ou gros bobos selon car la nuit dernière à été éprouvante pour tous et le matériel est soumis à rude épreuve.
Cœur de Chauffe s'en sort très bien pour l'instant.

La mer est dure, hachée, désordonnée et perturbée par la dépression, elle fatigue les organismes des marins reclus au sec dans leur 5 m2 à attendre que ça passe.
On a troqué une transat des alizés sous les tropiques pour une Fastnet l'été en Manche, beaucoup moins glamour, ça sent un peu l'entourloupe...

Beaucoup moins drôle donc pour l'instant mais ça devrait se terminer demain pour retrouver une ambiance tropiques plus fun avec soleil, troquer enfin et définitivement nos cirets pour des shorts, notamment la nuit, et bien profiter des douces glissades sur la longue houle des alizés enfin rétablis et ceci jusqu'à l'arrivée dans une semaine maintenant.

Température de l'air: 19°C
Température de l'eau: 18°C
Distance au Marin: 1404 miles

Loïc et Henri pour Coeur de Chauffe

3 commentaires:

  1. Ça commence à sentir bon, bon courage à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Alizés Soyez les bienvenus Cœur de chauffe a besoin de vous

    RépondreSupprimer
  3. Haut les cœurs les gars, vos supporters sont là !
    Même si tous n'écrivent pas, on en discute en vous suivant pas à pas !
    Ouais parce que "vague à vague" ça ne rimait pas...

    RépondreSupprimer