jeudi 10 février 2022

Strasky et Hutch 🎞

Dans l'espace intersidéral infini, conversation céleste autour de la machine à café de l'openspace inter-galactique nommé Bluesky, sans lien bien sûr avec le nom d'un maintenant célèbre bateau louche conduit par un skipper moustachu presque patibulaire qui fait des documentaires aquatiques sur les poissons volants en Atlantique.

- Mon cher Edmond, quel plaisir de te revoir au bureau ! Leur télétravail c'est bien au début pour avoir le temps de s'occuper de ses étoiles mais rien ne vaut de revoir les collègues pour discuter de vive voix  et en face à face enfin... avec les ondes classiques quoi... la télépathie à force ça me fatigue, c'est un peu vieux jeu je sais mais je préfère toujours les photons et les décibels.
- bien d'accord avec toi très cher Edgard, en plus dans ma galaxie ça part en sucette alors ça me change les idées de refrequenter notre bon vieil openspace et de vrais collègues en chairs et en... Oui enfin tu  vois ce que je veux dire...
- Alors qu'est-ce qu'on a sur le gaz aujourd'hui du côté de l'Atlantique de cette bonne vieille terre chère au grand patron ?
- Une valeur sûre toujours, avec nos imbéciles heureux de la transcrapette, on a un gros foyer de bêtise heureuse pour alimenter les travaux de la commission du big boss.
- Effectivement, et en plus ils recrutent des jeunes maintenant dans le groupe des hystériques de la Rochelle, j'en ai repéré deux qui ressemblent un peu à Starsky et Hutch avec Starsky qui serait aussi grand que Hutch et moins frisé aussi.

A quelques milliards de miles de la machine à café du Bluesky openspace sur JIB...
- Waouh, Jean ! C'est cool cette transat mais bon sang qu'est ce qu'on se fait chier quand on a plus d'emmerde à régler !
- Ouais Bastien, là t'as mis le doigt sur un point sensible mon pote... J'ai halluciné quand on a debarqué dans ce groupe d'entraînement de la Rochelle... Au premier abord, ça ressemble un peu à l'anti-chambre du 3eme âge ce groupe de viocs... mais bon sang, au final, c'est pas vraiment le club des sans-soucis de mon village, waouh ! Quelle imagination pour se créer des emmerdes et en y claquant un pognon de dingue dans la joie et la bonne humeur !
- Et en plus ya des sacrés geeks dans ce putain de groupe, ça envoie lourd côté tek, t'as vu SailGrib bon sang, il envoie du code pépère, son appli c'est une sacré came de ouf, je suis complètement accro, la nuit je me lève pour aller faire des routages en cachette pendant que maman dort.
- là je te suis 5 sur 5, impressionnant, et en plus il a un côté Huggy les bons tuyaux sympa très cool notre voisin de ponton
- par contre y en a d'autres, un peu chelous non ? Ose je trouve qu'ils se la pètent un peu, il faut qu'on les nique sur cette course !
- ben oui mais c'est le slogan pour leur sponsor ça, ils disent qu'ils vont tout péter, le problème ça sera d'éviter de tout péter sur leur bateau, et ça à mon avis c'est pas gagné...
- mais ils sont sympa, moi j'aime bien Tangui en escale au port, je crois qu'on a des points communs lui et moi...
- oui Bastien j'ai vu a Madère
- euh, on reste discret hein, promis ?
- promis mais je maîtrise pas les autres, fais gaffe à touriste, le pote de pépère, il consigne tout dans un blog, il paraît que ça balance du lourd...
- ah oui c'est vrai ça, ya des rumeurs sur Bluesky, il paraitrait que Gérard monte des vidéos avec Jérôme qui fait Travolta dans la fête du samedi soir sur le pont de Bluesky la nuit avec des flashlight ambiance boîte de nuit, tu vois, genre le New York a Madère.
- oui je vois, restons discret la dessus si tu veux bien... En même temps ils avancent bien, si en plus c'est Saturday night fever toutes les nuits sur Bluesky, ça les regarde...
- Ouais, en attendant, on commence à se faire chier sur cette fin de transat, je crois qu'ils m'ont piqué les viocs, et comme on n'a pas nos PlayStation, t'as pas une idée d'emmerde pour ambiancer un peu la fin de la croisière ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire