mardi 8 février 2022

Ose osez Joséphine 📝


Dans l'open space de l'éther galactique déserté depuis l'apparition du télétravail en pleine conscience, deux esprits connectés:
- dis Edmond, j'ai deux uluberlus de la Transcarabistouille qui semblent prêts à toutes les bêtises pour se faire remarquer, leur rafio ressemble à une épave, il s'appelle Ose et au vu du CV des 2 lascars je crois effectivement qu'ils sont prêts à tout...
- OK Edgar, déjà repéré à la Rochelle, c'est  du lourd, très haut niveau, catégorie supérieure des grands fêlés, on tient des champions du monde, évidemment ils font partie des grands animateurs de la désormais célèbre Team Transcapout de la Rochelle qui semble attirer tous les grands malades des jeux idiots en mer...

Effectivement à quelques années lumières de là, sur la grande bleue de la planète du même nom, un singulier équipage  fait le bilan après 2 jours de navigation éprouvants:
- Ça y est Tangui, j'ai terminé le diag technique du bateau, je crois qu'on est tout près de de l'objectif, on a quasiment tout pété !
- Ah bon Éric, il reste quoi encore en état ?
- Le mât tient encore mais si on s'en occupe sérieusement je crois qu'il peut tomber d'ici l'arrivée.
- Ah non, pas le mât, ça peut nous servir pour arriver au Marin... Tu comprends, j'ai envie d'y être au Marin, moi les étapes dans les ports c'est mon point fort, j'adore ça, l'immersion dans la vie locale... Et puis le sponsor risque de pas être content si on a pété tout le bateau non ?
- ben... notre slogan c'était "Ose va tout péter" non ?
- euh...effectivement vu comme ça, sur un malentendu, ça peut passer...
- Mais t'as raison faut qu'on arrive au Marin et c'est vrai que j'avais été impressionné par ton CV de marin mais au port, t'es un as, mon frangin m'avait caché ça...
- oui, d'ailleurs faudrait dire à ton frangin de rajouter dans virtual Regatta une option "j'ai pété mon bateau", là on peut faire un carton... Et puis aussi l'option "arrivé au port je déchire", ça peut être bien niveau marketing pour attirer les jeunes sur les activités nautiques...
- ok je lui en parle, il va kiffer grave tes idées à la con...
- Sinon Eric, je trouve que côté tactique de course, on a été au top ! Géniale ton idée de se positionner juste entre Bluesky et Cœur de Chauffe, les deux cadors du routage et de la météo, ça aurait pu marcher si on n'avait pas tout pété...
- ouais et puis SailGrib c'est vraiment chouette, faut juste qu'Henri créé une option de polaire "quand on a tout pété" et aussi trouver le modèle météo qui te permette de tirer les bon bords à l'escale.
- Ah ouais, cool ça... Pfff (soupir), vivement qu'on arrive au Marin... Et que le mât ne nous tombe pas sur la tête !

Note de l'auteur: même si par le fruit d'un hasard incroyable, toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants s'avérait évidentes, s'il vous plaît n'en parlez pas autour de vous, j'ai pas envie de prendre cher en arrivant au Marin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire