dimanche 13 février 2022

Dernière nuit …. enfin presque 🌘🌌


Ça commence à sentir l'écurie et le ti punch pour Coeur de Chauffe et son équipage.
Encore 223 miles à 3h21 TU pour une arrivée prévue au milieu de la nuit de dimanche à lundi vers 8h TU soit 4 h du matin localement... 

Il reste 24h de navigation en mode course détendu mais on commence à se projeter vers le moment spécial de l'arrivée à bon port.
Et c'est pas une heure intelligente du tout. 
Dire qu'on n'a pas bien géré le timing est un euphémisme. 
Et comme c'est une vraie course encore, on ne va pas se mettre en mode la croisière s'amuse pour arriver au port à l'apéro. 

On n'en voudra à personne d'arriver sur un ponton désert à une heure ou le ti punch à cédé le terrain à la gueule de bois pour les plus fêtards et au café noir pour les plus courageux.

C'est un peu tôt aussi pour une entrecôte frites, on attendra midi. 
Donc ce sera peut être douche du siècle et au paddock dans un vrai lit douillet qui sent bon et qui ne bouge plus. 

Edwin le fils de Loïc sera là, en mode envoyé spécial puis "je m'occupe de tout même si je suis mort de fatigue", trop cool.

Et puis on verra bien, surtout profiter de chaque instant de cette aventure humaine qui continuera à terre avec les proches et les compagnons de navigation. 

Ces moments là sont parmi les meilleurs souvenirs d'une vie. 
Et quand l'amitié et le compagnonnage prend le relais à terre, c'est d'autres liens exceptionnellement forts qui se créent pour des années.
Surtout, lorsqu'on a la chance extraordinaire d'appartenir un groupe d'amis passionnés si attachants de La Rochelle, on est serein sur la qualité des moments festifs et de partage à venir. 
En mode improvisation totale, tout est possible tout est réalisable avec cette bande bargeots sympathiques. 

Sacré réussite que la constitution de ce groupe de fondus de course au large très pointus  et reconnus qui pratiquent leur sport sérieusement sans se prendre au sérieux. 
Ils ont créé un vrai trésor d'expertise et de partage d'expérience pour amateurs éclairés ou  nouvelles vocations motivés par un projet de navigation ambitieux. 
Le groupe est exigeant mais tellement généreux quand il faut aider et accompagner de nouveaux venus qui se donnent les moyens. 
Bravo et merci aux initiateurs et à ceux qui ont porté une belle démarche totalement libre ouverte et autonome basée sur des passionnés qui vivent bien ensemble. 

Pour le reste, bonne journée de navigation par 20 noeuds sous spi renvoyé au lever du jour après une nuit prudente mais sans grain. 
Deux petits grains bien négociés dans la journée qui nous ont donné l'occasion de travailler nos affalages.
Belle mer, beau ciel, vent régulier, typiques des alizés, qu'on aurait du connaître depuis 10 jours dans une situation météo classique. 
La route vers le Marin est directe sans stratégie particulière, juste bien faire marcher le bateau et surveiller un éventuel changement de direction du vent pour optimiser le dernier empannage. 

Temperature de l'air: 26 °C
Temperature de l'eau : 22°C
Distance au Marin: 210 miles
Latitude: entre Antigua et la Guadeloupe

Loïc et Henri pour Coeur de Chauffe

1 commentaire: