mardi 17 août 2021

J-670: début de l’histoire




Octobre 2019, automne triste et pénible pour plein de raisons, soirée de retrouvailles, avec Henri on se perd 10, 2 ans, 6 mois et on se retrouve comme si on s’était quitté hier...
On se perd mais on ne s’oublie jamais, et quand ça pique un peu, pas besoin de se parler pour savoir ce qui se passe...
Henri: Je cherche un compagnon d’entraînement pour les week-ends avec le groupe transquadra de La Rochelle, ça te dit de reprendre?
Moi: ah ben tiens, oui, impeccable ça pour s’aérer la tête...
Commentaire d’Edwin mon fils a qui je rapporte la conversation: Ah ben vous, je vous vois venir, bientôt une transat !
Moi: non non, même pas dans tes rêves !
Fin mai 2020, après 3 week-end d’hiver d’entraînement interrompu par le 1er confinement, 1er samedi soir après la sortie du 1er confinement, mon téléphone sonne chez un pote, c’est Henri:
Henri : Salut Loïc, décision de sortie de confinement, on n’a qu’une vie, je me lance dans une nouvelle transat, tu voudrais pas la faire avec moi?
moi: ..., p..... Henri... c’est compliqué en ce moment, ça me parait difficile mais ça vaut le coup d’y réfléchir... combien de temps tu me donnes pour te répondre ?
Henri: prends tout le temps qu’il te faut, j’attends ton retour
Moi: ... ben cool, très sympa, merci Henri, je reviens vers toi quand j’´y vois plus clair, ça peut prendre un peu de temps hein? dur dur...
Lendemain matin, 9h, dimanche, le téléphone d’Henri sonne, c’est Loïc.
Moi: Henri, c’est ok tu peux compter sur moi pour la transat !
Henri: ok, nickel, c’est parti !
Moi : ok, faut juste que je m’y remette...
Effectivement, pas gagné pour moi après 10 ans de coupure sans bateau ou presque, certains peuvent avoir des doutes... Henri non bien sûr, et un an d’entraînement plus tard perturbé par 2 confinements et autres péripéties ou changements de cap professionnel pour moi, avec l’accompagnement stimulant des copains du groupe d’entraînement de La Rochelle et de ses 2 coachs, je retrouve quelques bases et surtout le plaisir de réussir manœuvres et petites courses au sein d’un groupe de très très haut niveau...
Bref, c’est reparti et 10 ans après, cela ressemble à une reconstitution de ligue dissoute... Juste une envie: vivement qu’on y soit !
Loïc
(Photos de la première Transquadra en 2011/2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire