lundi 23 août 2021

Ils sont fous ces Rochelais !


A bord de Tracass, bateau membre du réputé groupe d'entraînement Rochelais à la course au large, la tension est palpable :
- Hervé: bon sang Loiez, c'est pas possible ! comment t'as pu faire ça? Remplacer nos packs d'eau par tes fûts de bière et ta tireuse, je rêve !
- Loiez: te fâches pas Hervé, la bière c'est de la bonne tu sais, ça va largement remplacer la flotte, et on a du rab avec les fûts pour arroser l'arrivée au ponton de Madère, si il faut on tape dedans, les copains comprendront
- je rêve... et la course dans tout ça?
- ben... jusqu'à présent on était pas mal non? bon c'est vrai qu'après 2 jours de nav au régime sans eau, on sent bien qu'on cherche notre second souffle... mais t'inquiètes j'ai un fût spécial survitaminée a la cerise et framboise qui va nous donner un second souffle...
- ... Désespérant... regardes le classement, même Cœur de Chauffe avec pépère et touriste viennent de nous doubler, tu les vois remplacer leur pack d'eau par des tablettes SailGrib?
Un peu plus haut dans l'éther sidéral, au ministère du grand bazar céleste, le téléphone d'Edmond sonne au bureau des punitions
- salut Edmond c'est Edgar de la surveillance des océans, district Atlantique ouest. Merci pour le coup de main, les 32 nœuds et les pannes électroniques, ça les a bien calmé sur la transpchitt, par contre j'ai un problème avec la bande d'irréductibles de la Rochelle, ils dépassent vraiment les bornes
- ah bon?
- j'ai leur chef de bande, un certain Alex, qui hurle sa joie sur son rafiot rose, sacristie je crois, à chaque départ au surf, derrière j'ai tes 2 retraits de permis, le vendéen bedonnant sur Be Happy et l'excité de Wazari qui ne peuvent plus cacher leur bonheur de ne pas avoir encore été décrochés par le bateau rose, suivis par un autre vendéen pas sérieux dont le bateau s'appelle Jokari, et devant leur Italien de service qui exulte de s'être fait la belle sur sa coque qui s'appelle Ciao Ciao...
Sans parler de Cœur de Chauffe qui prend l'apéro tous les jours en fantasmant sur une place à l'arrivée...
J'en peux plus, toute cette béatitude me fout le bourdon, heureusement j'en ai 2 complètement cuits qui s'engueulent sur Fracasse pour une histoire de cerise ou de framboise dans la bière mais je pense que ça va pas durer...
- ok Edgar, mais ils n'ont rien fait de mal, là, a part être heureux sur l'eau, non?
- oui Edmond, c'est pas dans le règlement mais leur joie m'écoeure un peu, si t'avais un petit truc discret pour leur rabattre le caquet...
- je vois, peut-être un coup à jouer avec mes orques du Portugal, ça fait quelques années que je les dresse à attaquer les plaisanciers heureux de naviguer dans cette zone, ça commence à se savoir dans le coin, ça peut calmer leurs ardeurs...
- merci Edmond, fais au mieux, on se tient informé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire