dimanche 22 août 2021

CHUT .... ON EST SUIVI ....


Chut ! On est suivi...
Ministère du grand bazar céleste, bureau de surveillance des océans, district ouest Atlantique, Edgar chef de bureau appelle son collègue Edmond du bureau des punitions:
- désolé de te déranger Edmond, entre 2 vagues de Covid, je pense que j'ai une affaire à te proposer pour te sortir de la routine crise et cata en tout genre.
Depuis 2 jours je suis dérangé toutes les 2 minutes par la bande d'excités sur l'eau habituelle qui sévit tous les 3 ans, la transmachinbidule, ils vont jouer en mer sur des coques de noix ridicules qui coûtent un pognon de dingue et là à nouveau, ils arrêtent pas de me supplier de leur envoyer du vent, entre 2 insultes, je les trouve un peu lourd, apparemment ton Covid ne les a pas calmé.
- salut Edgar, ouais j'ai commencé à en entendre parler; depuis quelque temps je surveille une bande d'allumés qui sort en mer à la Rochelle pour préparer cette satanée transpouetpouet malgré les restrictions sanitaires du Covid qu'on leur a balancé. J'ai commencé à m'occuper des plus énervés du groupe, dont un vendéen bedonnant rigolo et et allumé qui fait vraiment n'importe quoi sur son bateau qui s'appelle wasari je crois. Comme Ils conduisent comme des dingues j'ai saisi l'occasion, résultat, 3 suspensions de permis... Mais je crois que ça ne les a pas calmé, ils ont continué leur jeu nautique idiot a la Rochelle, c'est des furieux ceux-là ...
- je confirme, toute la tribu de la Rochelle est là, j'ai reçu des plaintes du voisinage, tu vas rire, même le comité d'organisation de la transtructruc les trouve un peu bruyant... Et j'ai repéré 2 gars de la bande sur un bateau qui me dit quelque chose, en vérifiant dans mes archives j'ai retrouvé les lascars et le bateau: c'est cœur de Chauffe, ils ont cru m'avoir en changeant le nom en sailgribouilleje saispasquoi, ils nous prennent vraiment pour des ânes. Ils nous avaient bien occupé il y a 10 ans mais c'est des bons gars pas méchants qui nous avaient bien fait marrer avec un autre bateau qui s'appelait Beroki conduit par un toubib dopé aux amphetamines et un petit black bedonnant qui buvait des bières a 1 euro en Mitsubishi; on les avait juste un peu calmé dans leurs ardeurs.
- oui, je me rappelle, p.... ça nous rajeunit pas... si tu veux bien, je vais leur coller quelques pannes d'électronique et un bon 32 nœuds en pleine nuit, histoire de passer un rappel de "c'est qui qui commande".
- bonne idée, hésites pas à arroser large sur le groupe, pas de raison, c'est pas les pires. Et méfies-toi, dans les 2 il y en a un qui nous avait repéré et qui balançait sur nous dans leur blog, je crains qu'il recommence, j'ai repéré un truc sur fessebouksocialmachin. Le 2eme fait le malin avec un logiciel sailgrabuge je crois qui est censé prévoir la météo et trouver la meilleure route, n'importe quoi! C'est bien ton 32 nœuds surprise, ça va le calmer! Mais pour ce qui est de l'électronique, il a de la ressource le garçon, on verra comment il s'en sort...
- ok Edgar, on fait comme ça et on se tient au courant...
Quelque part de l'immensité interstellaire du ciel étoilé magnifique au dessus de Cœur de Chauffe, un reporter anonyme qui craint les représailles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire