lundi 30 janvier 2012

LE PREMIER QUI TOURNE A DROITE PASSE A LA TELE

... et c’est Beroki bien sûr !

Lassés de voir notre feu arrière dans leur viseur la nuit derrière, nos navigateurs gourmets et leur cheptel ont mis le clignotants à droite vers minuit cette nuit notre reporter y était :
- Arnaud : « super ta côte de vache Michel, finalement c’était une bonne idée, mais la manger dans le sillage de Cœur de Chauffe, j’ai peur que ça me perturbe la digestion »,
- Michel : « t’as raison, en plus ils nous envoient leurs odeurs de poussière à manger, pfff ! Me font pitié, si ma grand-mère voyait ça !»,
- Arnaud : «et si on tournait à droite maintenant et qu’on la joue façon la belle équipe hier, histoire de s’offrir une petite gâterie au classement du matin ?»,
- Michel : « tu veux passer à la télé, c’est ça ? »,
- Arnaud : «écoutes… ouais ! J’avoue que ça aurait de la gueule : on se la joue en duplex, toi avec Maïté pour parler côte de bœuf et des recettes de ta grand-mère, et moi je cause tactique de course, tu comprends, ça va faire plaisir à Mr Beroki, pour 1 euro et quelques bières, c’est de la bonne pub ! »,
- Michel : « bon sang, tu vois loin toi ! Bon allez, fonces devant, on empanne et derrière on appelle la copine de FR3".

Et oui, les amis, déjà des stars nos sympathiques amis de Beroki, mais respect quand même, pour FR3 et le toutime et la place de 1er au classement provisoire…

Bon et nous la dedans ? En fait, après avoir essuyé le premier grain de la course en début de matinée nous avons aussi tourné à droite comme la plupart de nos compagnons de route dont quelques «sudistes» de renom dont Victoria et Nauticstock (ou ski-nautique pour les intimes) venus rejoindre notre groupe de l’Ouest.

Le ciel s’est enfin dégagé et l’après-midi fut belle avec un petit alizé de 10-15 nœuds, encore trop faible pour ce qu’on souhaite mais agréable sur une belle mer, navigation tranquille voire tranquille-pépère, vivement que ça s’agite un peu !
Justement, pour la suite, la nouvelle question est :
- plein Ouest en route directe ou on continue de descendre pour chercher un meilleur vent ? Réponse dans les 2 jours qui viennent et ce choix-là décidera en bonne partie de l’issue finale…
- et aussi: que mange-t-on demain? pas de poussière, promis, surprise, surprise !

Loïc & Henri pour Coeur de Chauffe

mais depuis le classement a changé (changement presque aussi rapide que la météo).

4 commentaires:

  1. Inscriptions faites pour vous à Marmiton, Vivre à table, Elle à table, Cuisine & Vins de France ....
    et au RAMEUR MUSCLE !
    Courage !
    Vous êtes les meilleurs.

    RépondreSupprimer
  2. 16h , 22eme : une petite faiblesse frangin ou juste une tactique de derrière les fagots dont tu as le secret ?
    Allez ! AAAAAAllez ! on sort les pédales et on continue à y croire !!!
    En tout cas bravo pour l'aventure !
    A bientôt
    Yves

    PS : j'ai mis Sainte Barbe sur le coup . Vous allez péter le feux !

    RépondreSupprimer
  3. bon j'ai regardé la carte. Ca fait un peu "combat de charançons" dans un paquet de riz ! Allez les garçons ! vivement qu'Eole se réveille un peu pour que vous pensiez à autre chose qu'à la bouffe !
    Amitiés frisquettes
    Véro CL

    RépondreSupprimer
  4. Salut les marins,
    On a cru comprendre que vous avez fait un choix de route
    différent... Envie de sortir de l'anonymat du paquet de riz ?
    Nous sommes certains que ça va payer.
    Qu'Eole soit avec vous !
    Les joyeux pédaleurs.

    RépondreSupprimer