mardi 27 juillet 2010

Droit de réponse à : He Oh les navigateurs

mer calme à peu agitée
Dites ma p'tite dame, un peu moins de gaz s'il vous plait! d'abord on n'est pas des nazes!
Ensuite on a besoin de se chauffer avant d'attaquer; à nos âges le claquage n'est jamais loin...

Donc cette nuit après la soupe et la verveine du soir, on a décidé de passer à l'offensive: Henri est parti se coucher après deux petits rototo et moi j'ai pris les choses en main: sous spi par 15 à 20 nœuds de vent au grand largue, on à commencé à chauffer la carène avec quelques petits surf bien sentis; il est comme nous aussi cœur de chauffe il a besoin de se chauffer et pas qu'avec du rhum, ca suffit ces insinuations sur l'apéro!
Donc après quelques petits run pour se mettre en bouche, cœur de chauffe nous a tapé un 12,nœuds pour son petit lolo tout seul pendant que Riton comptait ses moutons... bon ca nous a permis d'en gratter 3 sur bâbord dont nos 2 concurrents Sunfast 3200  kawan et beroki... bref après 3 heures de relais je me suis fait surprendre par une petite rafale et nous voila parti au tas... heureusement, c'est arrivé au 3000ème mouton (il a battu son record) et Henri s'est pointé en caleçon pied nu pour nous aider à se sortir de ce mauvais pas! après ses 3000 moutons et 3 heures de gros dodo il était chaud comme la braise Riquet! sur ce je suis aller compter mes gazelles... 4 heures plus tard, au petit jour, le vent  monté 20-25 nœuds, Henri s'est payé un surf de 14 nœuds et des poussières, pas mal dis-je... mais bon ca fait pas un record et les autres Sunfast sont toujours bien visibles dans le retro.
Alors la on se dit que maintenant qu'on est chaud tous les deux, va falloir vraiment attaquer: c'est ce qu'on fait, je prépare deux tasses de thé "earl grey" (celui que Henri préfère) que nous dégustons merveilleusement installé dans le cockpit avec deux morceaux de brioche vendéenne ("la brioche dorée",celle que je préfère).
Attaque donc: terminé les papouilles, les moutons, gazelles et autres cup of tea: l'heure du combat a sonné; le vent se lève avec des risées à 30 nœuds: super! et nous voila cabrés sur notre bête de course chevauchant la forte houle venue du grand nord de l'océan atlantique; Nolwenn et Thomas nous rejoignent dans cette chevauchée fantastique après une bonne nuit standard de 10 heures et avoir pu compter 4000 amis sur facebook; on fait quelques photos pour ramener quelques témoignages de la violence qui se déchaine autour de nous; on enchaine les surfs, départs au lof et records de vitesse: 16,5 nœuds puis 18,5!
Au loin nos concurrents s'éloignent petit à petit alors qu'à l'horizon apparait la cote d'Espagne et le terrible cap Finisterre...

Le bateau continue d'aller au tas pendant que je prends le temps de répondre à tes mesquines provocations, Eléonore; je sens que Henri s'agace de ne plus me
voir sur le pont pendant qu'il essaie de dompter la bête avec les deux ados... alors je vais te laisser la dessus.
Ne me réponds pas Eléonore, va juste regarder notre position vers midi sur le site de la course et...

        ...TU NE NOUS PARLES PLUS SUR CE TON... MERDE!!!

ON EST EN COURSE!

Loïc pour l'équipage de cœur de chauffe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire