dimanche 12 février 2012

VOS PREUVES D'AMOUR

Morceaux choisis ...

« Bon Bon, derniers instants pour vous dans cette longue aventure. On compte encore sur vous sur cette dernière ligne droite! N’oubliez quand même pas de nous envoyer les dernières nouvelles avant l'arrivée qui risque d'être fameuse. Les plages de rio n'ont rien à envier à celles de la Martinique, mais bon on aurait bien assisté à vos retrouvailles avec les kiki, et nous serons bien seuls sans notre drogue quotidienne ! »


« Quelle classe cette traversée. Suspense haletant jusqu'au bout.Bon vent pour la fin. Bravo a tous les deux. »

« NOUS HUMBLES TERRIENS, NOUS SOMMES EPATES DE VOTRE PERFORMANCE! ALLEZ ENCORE UN PETIT EFFORT. LE COEUR DES VENDEENS ET DE LA PLUMETIERE SE FOND AVEC LE COEUR DE CHAUFFE 3.... C'EST BIEN UNE HISTOIRE DE COEUR ! »

« Bravo pour cette performance dont je ne manque pas un épisode. Votre détermination est remarquable et votre humour délectable. Continuez. Vos fans sont nombreux et partout. »

« Il y eu la coupe du monde de rugby, maintenant c'est la Transquadra... C'est un vrai bonheur de suivre votre aventure, tous les matins, avant de prendre mon quart sur le paquebot St Joseph de Challans. Encore merci à vous toutes et tous, sur mer ou à terre. Bon vent ! »

« Je n'arrive pas à choisir entre saluer l'exploit sportif de cette remontée au portant surfant sous les étoiles avec un Nick impérial où bien saluer le Proust nocturne qui nous embarque dans sa prose lyrique gonflée au spi de sa diatribe Berokienne. »

« Un grand bravo donc pour cet exotique journal qui a agrémenté notre quotidien bien tristounet et bon vent à cœur de chauffe pour les miles à venir. »

« Merci pour tout les gars, vous êtes plus que formidables ! Quel honneur de connaitre une telle dream team » chapeau les amis ».

« Salut les marins, Très beau parcours... on vous suit tous les soirs...on est très fiers de vous. »

« Oui c'est bien beau tout ça. Mais si j'ai bien compris, le blog s'arrête dimanche à une heure intelligente! Mais nous sommes devenus accro au blog de CDC3! Pas question que ça s'arrête! On aime les belles histoires. Alors soyez sympa, quand vous arrivez (premiers!) faites demi tour ! »

« En tous cas j’espère et attends avec impatience vos photos et vidéos. Encore des supers runs /des runs au top t des megas runs pour la fin, oubliez pas d’enlever le spi avant d’apponter au marin, ca ferait désordre … On lit vos mails, et c’est cool, ils reflètent bien les 2 bonhommes ».

« Salut les gars de CDC3, je me marre en lisant votre blog tous les jours (à la maison, au boulot, dans les aéroports …). On ne se connaît pas mais c’est comme si. J’étais à votre place il y a 3 ans et je pense que j’y retournerai un jour. Vous faites une super course. Savourez, vous le garderez toute votre vie »

« Bonjour les 2 marins! Il ne vous reste plus que 2 jours 1/2! Et quel classement, c'est top! On va regretter, côté cour (gelée), votre littérature quotidienne, le petit mail de 19h05 d'Eléonore nous transmettant le mot du jour, un rendez-vous qu'on ne manquait pas! Tout comme un feuilleton palpitant - sans son ni image - nous transportant sur les eaux, il y avait une sorte d'accoutumance à lire vos lignes... »

« Grâce au blog et à votre verve, superbement mise en page par Elle, on rêve de chaleur sous la neige, on surfe avec vous sur le verglas et on y taille quelques glaçons qu’on met de côté pour les cocktails d’arrivée… Alors, oui, nous aussi on est Pour une arrivée à l’heure de l’apéro … »

« je vous embrasse bien fort tous les deux, un salut cordial à Nick, et je suis vraiment très contente de lire vos aventures nautiques ! Dites, vous feriez pas un tour du monde l'année prochaine, des fois ????? »

« A Falleron il fait toujours aussi froid mais nos PC fonctionnent encore. Alors juste un petit commentaire pour vous dire qu'on est toujours avec vous et que, comme promis, on va vous surveiller de près jusqu'à l'arrivée. »

« Bonjour, je suis suspendue...à votre blog ! Bravo pour le blog qui nous permet de participer ... plein d'humour et de nouvelles, continuez ainsi, bon courage et bonne arrivée ! »

« Bonsoir messieurs! Les bretons vous saluent et vous félicitent pour vos performances. Bravo Loïc pour tes textes parfois humoristiques, ou touchants ou inquiétants mais...qui ne laissent jamais indifférents. il faudra penser à en faire un petit condenser à votre retour. Bonne chance pour la fin du parcours!! »

« On va encore être scotché à l'ordi toute la journée. La productivité s'en ressent... Bon vent à vous deux »

« Excellent ! Le cierge de dimanche sans doute... ça chauffe au cœur ! «

« Mais c'est génial, vous assurez comme des bêtes !!!!! Allez, plus vite plus vite !!!!! »

« Je dirais même plus: "CHAPEAU" ! »

« Moi aussi j'ai eu quelques frissons ce matin en lisant la prose de Loïc... Bravo pour cette 8ème place mais RESTEZ PRUDENTS! »

« je vous suis pas à pas, les embruns sont bienvenus dans ma moiteur tropicale... »

« Je ne sais pas si vous recevez nos petits mails, mais on vous regarde de Près »

« Bravo les gars, super. Ça sent la maitrise et ça respire le bonheur. Rien que ça déjà c’est une réussite pour vous, et du plaisir pour moi. »

« Wouhaouuu! On avait déjà eu des héros, Armstrong avec son pied, Gagarine dans sa capsule, Bombard avec son gonflable, et là... là.... là, le cœur d'une chaudière avec Loïc et Henri... et en plus là... là... on les connait! Ouhais! même qu'on les attouchés! Ouhais! Vous êtes trop forts, respect! ... Bon, en fait, ça ne fait que confirmer. En fait pour vous c'est du gâteau.. enfin du bateau. Mais pour nous c'est l'halu complète, en plein janvier!!! »

« Et alors, le site de la course, fantastique, surtout les positions: de voir tous ces petits spermatozoïdes qui zigzaguent quand on chatouille le curseur de gauche à droite... c'est trop fort, par contre le palmier sur l'ovule c'est bizarre... »

« J’adore lire vos aventures, vous ne resteriez pas encore quelques mois sur l'eau avec l'équipe de .... ki, des fois ? Parce que moi, je me marre trop !!! »

« 10ème place ce matin!! Extraordinaire! C´ est bon de vous suivre comme ça ! »

« Merci pour votre très agréable CR quotidien et merci aux 2 sœurs pour leur diligence! »

« Merci pour les infos et les compte rendus de voyage »

« Bravo pour la stratégie, ça chauffe plus que 11 à griller! Magique, on entendait le bateau dans votre dernier message... »

« Ce matin, une bonne journée s'annonçait. Au point de 20:00, 11è place. La liesse s'installait chez vos fans qui se perdaient en conjectures pour deviner vos prochaines victimes. 11:30, nous avons le point de 8 h. Ma journée est pliée, j'annule mes rendez-vous, je me remets sous la couette et j'hiberne. »

« Superbe course on est avec vous a+ »

« J'espère que tout se passe bien. Nous suivons vos péripéties très régulièrement. A bientôt et bon courage à vous deux »

« On pense à vous autour du vin chaud et des crêpes chez JC en regardant la neige fondre. Bonne course à vous deux et à bientôt. »

« Bon, c'est pas parce que c'est dimanche que vous allez vous dérober à notre surveillance. »

« Bonjour les garçons, Avec GG, on se disait hier soir que c'est vraiment passionnant de vous suivre. Cela nous réchauffe (-6° à Falleron ce matin...) »

« Chers Loïc et Henry, On vous souhaite des tropiques un peut plus de vents pour les prochains jours... De toute façon, je suis toujours heureux de vous accompagner sur la carte et sur le blog. Bonne Chance ! A bientôt. »

« Vous me faites trop rire les cœurs chauffés ».

« Le Fan club (section du Nord) réclame des nouvelles du jour!! »

1 commentaire:

  1. Un spécial Loïc,
    il en aura fallu du temps pour les choisir les morceaux.!!!!! C'est Henri qui veille aux grains pendant ce temps là.????
    C'est ça une bonne équipe.
    Et il y a certainement des moments où le temps doit paraître un peu long.
    Bonne continuation, on adore
    Bon vent bonne nav.
    Lou§Co

    RépondreSupprimer