samedi 11 février 2012

TERRE ! TERRE !


Ils n'ont jamais été aussi proches !!!!
Arrivée prévue demain pour l'apéro du soir !

4 commentaires:

  1. Ah ! Cher frangin, merci pour vos histoires et votre course. On peut rêver avec toi ...
    Bonne dernière nuit. Et vraiment bravo pour votre performance !

    Tu continuerais pas sur le Brésil ?
    Yves

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Henri et Loic,

    C'est donc votre dernière nuit à bord pour ce périple transatlantique! Qu'elle vous soit bonne et belle!
    Du vent en quantité juste nécessaire et suffisante, et (ou?) un ciel dégagé pour admirer encore la voûte céleste, si vous avez le temps et si "Nick" ne fait pas de caprices!
    Reconnaissez-vous quelques constellations visibles en hiver?
    Cassiopée, bien connue, ce w situé à l'opposé de la Grande Ourse avec l'étoile polaire au milieu? Et à proximité et rasant l'horizon, vous pouvez peut-être apercevoir sous vos latitudes celle du Cygne ou Croix du Nord, en forme de croix avec deux bras légèrement relevés. Et peut-être même sous l'aile droite, la Lyre, sorte de losange avec dans son prolongement, Vega l'une des étoiles les plus brillantes du ciel.
    Régalez-vous et bonne nuit ou bon quart!

    Dominique F.

    RépondreSupprimer
  3. Bon Bon, derniers instants pour vous dans cette longue aventure. On compte encore sur vous sur cette dernière ligne droite!
    n'oubliez quand même pas de nous envoyer les dernières nouvelles avant l'arrivée qui risque d'être fameuse. Les plages de rio n'ont rien à envier à celles de la martinique, mais bon on aurait bien assisté à vos retrouvailles avec les kiki, et nous serons bien seuls sans notre drogue quotidienne !

    Sinon, good job Eleonore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que maintenant vous allez avoir besoin de moi, si si... Comme vous ne prenez pas soin du matériel, que vous mettez le souk sur ce rafiot à faire des noeuds avec des bouts de ficelles et des ex-voto népalais avec les lambeaux de tissus qui s'y accrochent... je crois qu'il faut envisager le plan B :
    Je commence par le geste : 1- vous rassemblez les cuisses contre les tibias, les genoux se touchent, vous gardez le dos bien droit verrouillé par vos dorsaux de marins d'eau salée, les bras tendus en avant comme pour trinquer au ti-punch un verre dans chaque main (si, si, ça peut), le regard bien au loin (façon Clint Eastwood, même pas peur)
    2- Vous poussez sur les jambes, les bras toujours tendus en position ti-trinque au ti-punch...
    3- une fois les jambes tendues, et seulement après pour pas vous emmêler les membres, vous ramenez les Ti-punch rapidement vers vous et d'un geste encore plus rapide vous tourner les poignets pour vous les verser sur le Ti-shirt (si, si, c'est le geste)... normalement en répétant ça quelques milliers de fois vous devriez arriver à bon port.
    Oups! j'oubliais... Faut remplacer les Ti-punch par des "pelles" (désolé Loïc!), ou des "rames" pour les rustres, vous aurez posé votre fessier sur une "coulisse" , ou une planche à roulettes, toujours pour les mêmes, et surtout, très important, Clint Eastwood regarde Madère ! Hé oui, à l'aviron on regarde surtout pas là où on veut aller... va comprendre. On regarde Madère pour aller boire un Ti-punch au Marin... gratte, gratte...
    Finalement... après réflexion, je crois que vous aurez meilleur temps de faire un peu de couture. Par contre, le geste ti-punch ti-trinque, vous pouvez vous entrainer... je crois que ça va bientôt être utile! et arriver à l'heure de l'apéro c'est trop fort! la top classe!
    Patrick ;o)

    RépondreSupprimer