mercredi 8 février 2012

Message de 21 h 30

Aujourd'hui, plutôt calme- 20 nœuds d'alizés, on espère que ça va remonter car c'est là qu'on avance plutôt plus vite que les autres.

On commence à regarder notre stratégie d'atterrissage sur la Martinique. Si on va tout droit, on se retrouve aux Grenadines - ce qui serait plutôt cool - mais pas terrible pour notre classement - donc, il va falloir empanner pour "faire de l'Ouest" puis empanner à nouveau en direction de la Martinique.

Le jeu est de bien "timer " ces empannages en fonction des bascules du vent.


Notre ETA est toujours dans la nuit de Dimanche à Lundi, on a gagné quelques heures la nuit dernière. On aimerait arriver en fin d'après-midi dimanche, ce serait plus cool.

Henri (pour Coeur ça Chauffe)
18°00.9N
47°51.1W
27°C

1 commentaire:

  1. Wouhaouuu! On avait déjà eu des héros, Armstrong avec son pied, Gagarine dans sa capsule, Bombard avec son gonflable, Mélenchon avec son front (bon, ça c'est assez perso) et là... là.... là, le coeur d'une chaudière avec Loïc et Henri... et en plus là... là... on les connait! Ouhais! même qu'on les a touchés! Ouhais!
    Vous êtes trop forts, respect! ... Bon, en fait, ça ne fait que confirmer. En fait pour vous c'est du gâteau.. enfin du bateau. Mais pour nous c'est l'halu complète, en plein janvier!!!
    Et alors, le site de la course, fantastique, surtout les positions: de voir tous ces petits spermatozoïdes qui zigzaguent quand on chatouille le curseur de gauche à droite... c'est trop fort, par contre le palmier sur l'ovule c'est bizarre... Moi, ce que j'en dis...Et puis, au sujet des positions, je ne sais pas si c'est Loïc qui était de quart le 31 janvier à 8 heures et qui cuvait un Ti punch (je voudrais pas dénoncer) mais la chaudière a piqué une descente au Sud.. pour un peu c'était le Brésil. Le 2 février c'est rentré dans l'ordre, Ouf!.. mieux que ça, vl'a que le chauffe-eau remonte à la 7 ème place!... les vannes sont ouvertes, ça envoie du lourd...
    PS: Bon maintenant, assez rigolé, faudrait penser à rentrer la chaudière à la maison, parcequ'ici on se les caille ! - 11 à Lyon depuis 5 jours et -10 en Vendée!

    Bonne soirée les gars de la marine, et bon vent! Patrick & Corinne & Gaspard
    Et une pensée pour les jeunes brésiliens d'adoption ;o)

    RépondreSupprimer