samedi 4 février 2012

A FOND LES GAZ !


Environ 210 miles parcourus en 24 heures, ça se connait !
L'option sud est en train de payer! amis boursicoteurs, faites vos jeux!





Le vent dans les voiles nous a mis du baume au cœur (de chauffe) et ce fut une journée record à plusieurs points de vue.
La remontée au classement s’est accélérée : 29ème aux positions de vendredi 20h, soit 10 de gagnées dans la journée depuis jeudi soir qui s’ajoutent aux 5 grattées les 2 jours précédents… encore une dizaine d’ici l’arrivée ?
Attention, on va taper maintenant dans du très lourd en face, dont nos amis de Beroki en ligne de mire à 23 miles devant… il va donc falloir s’arracher et surveiller les carcasses de bœuf ou autres os de jambon (de Bayonne s'il vous plait) flottants non identifiés (OdJFNI)!


Enfin et surtout, nous avons repris 15 miles sur 80 à la tête de course en une journée, et ça, ce n’est pas rien, vu les clients en question !
Pour arriver à cela, nous avons quasiment surfé en continu, avec des vents de 25 nœuds et pas mal de pointes de vitesse au dessus de 16 nœuds, des heures à une moyenne de 11 nœuds; nous avons traversé ou vu passé pas mal de grains avec des rafales de 30 à 35 nœuds devant et sur les cotés puis la pluie et quasiment plus de vent jusqu’à la fin de la traine, comme dans les livres de Monsieur Bernot ! Pas de pépin mécanique ou de spi abimé jusque là mais ça peut arriver à tout moment dans ces conditions, on serre les fesses !


Le vent est tombé en fin de journée et les prévisions météo nous promettent une grosse journée de faible vent samedi… nouvelle épreuve de vérité, fonction de l’importance de cette zone de calme et des différences entre nord et sud… les plus gros écarts se font dans les petits air, méfiance donc mais peut-être nouvelle opportunité ? Cette zone venant du nord, peut-être en seront nous les premiers libérés… suspens donc, à suivre ce week-end !


Un petit mot de remerciement pour Éléonore grâce à qui vous pouvez suivre nos pérégrinations, en mettant à jour le blog en permanence (même le weekend!) avec les nouvelles que nous lui envoyons, et en nous transmettant vos nombreux messages d’encouragement : merci à vous aussi pour cela, c’est sympa à lire chaque jour et vous avez le droit d’envoyer aussi des petits mots doux directement à Éléonore, rien que pour elle et plus si affinités…


Riri & Lolo (pour Cœur de Chauffe)

3 commentaires:

  1. Désolée pour la police. C'est écrit un peu petit mais Éléonore ayant pris un WE sabbatique, elle trouvait qu'il ne faisait pas assez froid à Paris alors elle est allée faire un tour du coté de Strasbourg,j ai pris la relève mais je ne suis pas une pro !
    Bon vent à nos marins !
    Ju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bravo Juliette, tu es super balaise pour faire fonctionner le blog. I'm impressed. Si,si,tu es une pro. Au même titre que nos navigateurs de l'extrême; coucou à vous, qui nous font une spectaculaire remontée des eaux.!!!!!
      Continuez comme ça et vous arrivez avant les premiers.
      Bonne chance, bonne nav
      Lou§Co

      Supprimer
  2. Merci Eléonore et Juliette, vous êtes formidables,

    Vous pouvez faire savoir à Lolo et Riri que les vttistes Falleronnais seront là aussi pendant le week-end et jusqu'à l'arrivée sous le palmier.

    Maintenant que le 15 de France a gagné, Lolo devrait avoir
    une banane d'enfer.

    On vous suit avec passion et on vous souhaite bon vent pour la suite.

    RépondreSupprimer