mercredi 1 février 2012

CAPITALISTES, FOURMIS, C'EST KI KI GAGNE A LA FIN ?

Message du 1er Février (4 heures du mat)

Bon… à lire certains commentaires hier, le fan-club de Cœur de Chauffe a le moral dans les chaussettes… pendant qu’une clameur s’élève du côté de Beroki et que des jeunes filles en larmes implorent le ciel de touchants : Arnauauauauauadddddd ! Micheeeeeeeellllll !

Merci Beroki ! Bravo ! Très belle opération de com qu’on applaudirait des deux mains si elle ne finissait pas par nous faire passer pour des billes ! Beroki par ci, Beroki par-là ! « Qu’ils sont forts quand même Beroki » !


Et comme vous les connaissez bien Beroki, vous ne pourriez pas leur demander quelques tuyaux pour gagner quelques places ! Même ma femme s’y met !



D’abord c’est qui Beroki ? Hein c’est ki ? Connais pas, terminé, circulez ! Y a rien à voir ! fini les bières à 1 euro planquées dans le coffre de la Mitsubishi de FR3 par un black ventripotent qui avait volé un jambon a un toubib drogué aux amphétamines qui aime bien les cotes de vaches et sa grand-mère mais déteste la poussière ! FINI, ON N’EN PARLE PLUS DE . . . . KI ! Enfin… sauf… pour se soulager…



Donc, les filles… et les gars, habitués du blog de Cœur de Chauffe, on va essayer de reprendre notre affaire par le bon bout.

Question du fan club : que s’est-il passé hier pour passer en une journée de la 11ème à ma 34ème place ?

Pour reprendre l’image de Mico sur le site de la Transquadra (dont je vous invite à aller lire l’explication très pédagogique sur les différentes stratégie météo) : on a décidé de devenir capitaliste ! Fini le travail de fourmi qui consiste à avancer directement et hélas laborieusement (suivez mon regard… . . . ki) vers le but ultime, nous avons décidé d’investir quelques places de classement (disons une vingtaine) chèrement gagnées (pas le cas de tout le monde… . . . . ki) pour récolter derrière, on l’espère, un peu-beaucoup-pas du tout plus à l’arrivée… en fonction des évolutions météo de la semaine qui vient…

En clair, on descend Sud pour aller chercher du vent et se payer de bons surfs le plus tôt possible ! et du coup, on fait un petit détour sur le trajet de la Martinique, laissant à d’autres (. . . . ki ?) le soin d’aller jouer avec les petits airs (en plus ils aiment ça, . . . . ki) du gros matou anticyclone qui fait semblant de dormir au Nord…

OKAAAYYYY ?

Donc, normalement, le prochain classement de mercredi matin devrait encore se dégrader… s’il vous plait, retenez les pleurs et les cris, rien de grave, tout va bien et après, que du mieux jusqu’à l’arrivée au Marin… où l’on attendra avec patience, compassion et respect nos petits camarades fourmis (….ki ?) échappés des griffes du gros matou !
A part ça, question bonne gueule (y a pas que chez . . . . ki ), on s’est mitonné un petit extra excellent de Monsieur Tailhandier : «braisé de porc fondant aux épices, miel et lait de coco, tagliatelles aux œufs» : du velours, merci au cuistot !

Lolo et Riri (pour Coeur de Chauffe)

8 commentaires:

  1. Cpt Marc sur Ichtus1 février 2012 à 14:40

    Vous me faites trop rire les coeurs chauffés, z'avez vu les gars du Sud Ouest on sait naviguer !
    Sinon sur ICHTUS les changements de ridoirs se font rapidement et on vous retrouvera peut être au Marin si on part vendredi. D'ici là, surfez bien!

    RépondreSupprimer
  2. Mmm ! Les prévisions de vents montrent que cela peut être gagnant ... le coup me semble pas mal. A suivre ...

    Yves

    PS : J'ai aussi mis St Thomas sur le coup pour remonter la foi du fan club Coeur de Chauffe.

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez bien raison. Faites vous plaisir. Pour une fois qu'on peut se la jouer capitaliste, le dire haut et fort sans faire des envieux et même être applaudi au final,Je marche à fond avec vous...Si seulement d'autres pouvaient en faire autant.....Mico n'aura plus qu'a dire: "vive les capitalistes" !!!!
    Ju

    RépondreSupprimer
  4. Allez en avant les Beach Boys ! à vos planches !
    Que ça paye !

    RépondreSupprimer
  5. Hé ! les gars c’est y qui en aurait des septiques sur vos résultats !!
    Hou la ! mais qui c’est ceux là ?
    Laissez dire ces misérables et restez concentrés, on y croit.
    De mon coté, ne le dite à personne, je ne voudrai pas vous créer des emmerdes, je vais souffler discrètement tous les soirs sur mon écran pour vous faire gagner quelques nœuds.
    Bon, faite gaffe quand même, si vous voyez les lumières d’Agra dos Reis c’est que Loïc a tiré quand même un peu trop Sud !
    Aller, je vais commencer à souffler, accrochez vous.
    J’vous surveille.
    A+.
    François B.

    RépondreSupprimer
  6. salut les gars ! c'est Sébastien le plongeur de st Saint-Nazaire..
    je vois que les bouts posés délicatement autour de vote quille la nuit de votre départ commencent à faire son effet..!! ben quoi? je peux bien faire ca à mes amis ....ki,non?!!
    aller accrochez vous, je suis sur que Michel et Arnaud vous attendront un verre de ti-punch à la main à votre arrivée au marin!
    c'est plaisant de voir une aussi bonne entente entre concurrent...c'est pas toujours le cas. continuez à me régaler de vos commentaires sur ....ki!!
    bon vent.. et soyez prudent quand même..

    RépondreSupprimer
  7. Coucou chers navigateurs de l'extrème.....
    si je comprends bien, vous reculer pour mieux sauter, ou devrais je dire pour mieux surfer
    Bonne chance,et que votre tactique soit récompensée. On y croit à fond en tant que groupie de CdC3 et vous faisons confiance à 100%.
    Mais comme les temps ne sont pas de tout repos et que d'importantes décisions stratégiques doivent être prises, je sens que vous avez besoin d'un peu de soutien et de réconfort.!!!!. Alors pendant que vous recherchez les meilleurs vents, le meilleur cap, la meilleure tactique à avoir et que vous optimisiez tout ceci...........

    RépondreSupprimer
  8. .......re coucou chers navigateurs de l'extrême.......
    Je disais donc, pendant que vous optimisez vos chances de réussite, je cours chercher parmi vos "fannettes" et vos "supportrices", de quoi monter une belle équipe de Pom-Pom girls pour vous encourager (car vous le valait bien).
    Avec à sa tête votre marraine parisienne sur qui vous pouvez compter, elle fait ça à merveille. : "on y croit, vous êtes les meilleurs, vous allez gagner yé, yé, yé."
    On est avec vous, bonne navigation
    Lou§Co

    RépondreSupprimer